mercredi 3 mai 2017

Art du son : journée d'enregistrement

À 8h30 nous nous sommes tous retrouvés dans une classe aménagée pour l'enregistrement, salle où nous allions passer toute la journée. Ainsi, nous avons découvert le monde de l'enregistrement avec des ingénieur du son. Après distribution du matériel nous avons démarrer la journée.

 Première étape : échauffement avec Denis avant de se mettre au véritable enregistrement. Nous avons commencé par les couplets et les refrains plusieurs fois,le début ayant été difficile. Nous avons  ensuite été pris groupe par groupe pour faire le slam, pendant que ceux qui ne passaient pas allaient en pause. Après tous les groupes passés, nous sommes partis en pause déjeuner. À 13h30 nous nous sommes rassemblés pour reprendre l'enregistrement peu avant l'arrivée de Nelson, élève de la Cerisaie qui allait enregistrer plus tard le slam seul. Après un accident évité de justesse #micro#800€horstaxe#flippe nous sommes partis en pause pendant que Nelson enregistrait le slam.

Après cette pause, bien méritée, nous sommes allés dans une autre classe pour travailler les autres chansons pendant que les 6ème enregistrait à leur tour une chanson faisant partie du projet ''tous en musique''. Une fois revenus, nous les avons écoutés chanter puis presque gaché leur enregistrement avec notre participation quelque peu imposante...Bref, nous avons ensuite retrouvé notre salle pour réécouter notre travail de la journée. Enfin, vers 16h30, nous avons rangé la salle de classe.
Une journée riche en expérience, mais aussi en fatigue, nous sommes malgré tout repartis très satisfait du travail accompli.

Écrit par Agathe et Gabrielle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire